loading

Show info

Ophelie crapanzano
designer graphique
independant
made in lyon

Café triangle d’or

Café Triangle d'or Branding & Packaging Catégorie Branding - Packaging - Illustration Client Café triangle d'or...

Details

Café Triangle d’or
Branding & Packaging

Catégorie Branding - Packaging - Illustration
Client Café triangle d'or
Mission Freelance

 Le café triangle d’or est un importateur et acheteur de café de la région montagneuse du même nom, situé en Asie du Sud-Est aux confins du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande.
Le café triangle d’or travail par le biais de coopérative qui aide à rendre autonome le travail des membres de la tribu en respectant leur croyance. De plus,  la torréfaction se fait de manière locale à Montréal afin de garantir la fraîcheur.

Mission

Trouver une identité visuelle et un univers de marque forte, mêlant le mysticisme de ces régions reculées et le luxe d’un produit d’exception. Réaliser un principe de collection efficace et esthétique.

Principe de collection
Packaging Garuda et café froid

Solution

♦ Conception et réalisation d’une identité visuelle à la fois sophistiquée et ethnique. Le triangle est divisé en trois parties, chacune de ses parties représentent graphiquement le pays et raconte de manière esthétique leurs histoires. La graine de café reste l’élément central. Les noms des pays sont écrits en Thaï.
♦ Réflexion et création d’un univers de marque, jeux avec le nom des cafés relatif aux mythes de ces pays de légende.
♦ Création d’un principe de collection pour les packagings, principe de hiérarchisation de l’information, conception et réalisation des tampons illustrés pour compléter le mythe.

Carte de visite avec vernis doré
Packaging Bà Chùa xù
Stamp Hanuman Thailand
Stamp Ba chua Xu Vietnam
Stamp Nak Thailand
Stamp Garuda Myanmar
Stamp Ratih Indonesia

Chaque café est géolocalisé grâce à un stamp en forme de carte. Les noms des cafés, sont quant-à-eux également illustrés et permettent d’introduire esthétiquement le texte de présentation situé au dos.