loading

Show info

Ophelie crapanzano
designer graphique
independant
made in lyon

One Way

One Way Communication 360° Catégorie Branding_Illustration Client Concours Mairie de Paris Projet Etudiante La ville de...

Details

  • Habillage de quatre voitures électrique de couleurs magenta, jaune, turquoise et noire avec une illustration graphique est urbaine blanche
  • One Way Identité visuelle & mini charte graphique le y ressemble à une prise électrique stylisé ou un smiley
  • Téléphone montrant une carte avec les emplacements des bornes de One way

One Way
Communication 360°

Catégorie Branding_Illustration
Client Concours Mairie de Paris
Projet Etudiante

La ville de Paris à décidé après les vélib, de créer un parc automobile de voiture électrique en libre service.
Ce service d’autopartage n’avait pas encore le nom d’Autolib et pour lancer le projet à des fins commerciales, la Mairie de Paris à lancé un concours ouvert également aux étudiants. Nom de code One Way, appel d’offre pour lancer le tout nouveau service de la Ville de Paris.

One Way Identité visuelle & mini charte graphique le y ressemble à une prise électrique stylisé ou un smiley
Identité visuelle & mini charte graphique

Mission

À partir du nom de code One Way, réaliser le lancement fictif de ce service. Créer une identité visuelle identifiable et une charte graphique tendance et urbaine. Créer des supports cohérents à la demande et ce que pourrait être l’application de géolocalisation. Faire de ce service une référence et un atout de taille pour la ville de Paris.

Campagne d'affichage
Habillage de quatre voitures électrique de couleurs magenta, jaune, turquoise et noire avec une illustration graphique est urbaine blanche
Habillages des voitures
Carte d'abonnement
Téléphone montrant une carte avec les emplacements des bornes de One way
Application de géolocalisation des bornes & blog

Solution

♦ Conception d’une communication pétillante et colorée.
♦ Création d’une identité visuelle moderne et efficace. En effet, on peut voir un jeu typographique judicieux sur la lettre « y » du mot « way » qui permet de véhiculer l’idée de la voiture électrique ainsi que le sourire que le service nous procure.
♦ La charte graphique met en avant des couleurs acidulées et une illustration vectorielle de la ville mettant la voiture en valeur.
♦ Habillage des voitures.
♦ Réalisation d’affiche print et de carte d’abonnement.
♦ Conception du design de l’application de géolocalisation des bornes One Way.